L’Affilié doit remplir intégralement, signer et dater le formulaire de déclaration disponible en agence ou sur www.ada.fr. L’Agence de location se charge ensuite de le retourner au Gestionnaire accompagné de tous les justificatifs décrits ci–après, par courriel, ou par la poste, et ce dans un délai maximum de 30 (trente) jours ouvrés après survenance du sinistre :
- Copie recto / verso du Contrat de location du véhicule signé
- Copie du permis de conduire du conducteur du véhicule loué impliqué dans l’accident
- Copie de l’état descriptif départ-retour de la société de location de véhicules
- Facture / devis de remise en état ou rapport d’expertise du dommage subi par le Véhicule de location. Pour les Sinistres de plus de 300€ (trois cents euros) TTC pour les véhicules de tourisme et de plus de 500€ (cinq cents euros) TTC pour les véhicules utilitaires, l’utilisation de l’expertise à distance (EAD) est obligatoire
- Si les services de Police doivent être informés du sinistre, copie du Rapport de Police ou récépissé du dépôt de plainte
- Copie du constat amiable en cas d’accident avec tiers impliqué
Le Gestionnaire dispose de 2 (deux) jours ouvrés pour traiter la déclaration de sinistre dès réception de la documentation complète. Le service de gestion des sinistres est ouvert sans interruption de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
Adresse d’envoi de déclaration de sinistre
Par mail
sinistres.rf.ada@grassavoye.com
Par courrier
GRAS SAVOYE BERGER SIMON
42bis rue de la Paix10000 TROYES
tel : 03 25 82 68 70
L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30
Tout Affilié et/ou Agence de location qui fait sciemment de fausses déclarations ou produit des documents mensongers sur la nature, les causes, les circonstances et les conséquences d’un sinistre, est, pour ce sinistre, déchu de tout droit à la garantie du présent contrat.