Qui peut louer ?
La location d’un véhicule est une solution bien pratique pour se déplacer en toute simplicité, de manière ponctuelle, pendant les vacances ou pour un déménagement. Mais qui peut louer une voiture ? La location de véhicules est-elle ouverte à tous les conducteurs, quels que soient leur âge et leur permis ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Qui peut louer une voiture : ce que dit la loi... et ADA
A la question qui peut louer une voiture, la réponse est tout le monde… ou presque. Il faut être âgé au minimum de 18 ans, et posséder son permis de conduire depuis plus d’un an. Chez ADA, pour certaines catégories de véhicules (E, 5 et 6), l’âge minimal requis est de 25 ans. Il faut également posséder son permis depuis plus de 5 ans. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner dans l’une des 1200 agences ADA. Des conseillers sont là pour vous répondre et trouver l’offre la plus adaptée à votre cas.
Qui peut louer une voiture : le cas des 18-25 ans
Vous avez entre 18 et 25 ans ? ADA propose des solutions spécialement conçues pour vous, jeunes conducteurs, avec une sélection de véhicules adaptés à vos envies et à vos besoins, que ce soit pour partir en week-end entre amis ou effectuer un déménagement. Il suffit de réserver votre véhicule en agence ou en ligne pour bénéficier de toutes les offres ADA jeunes au meilleur prix. Vous n’avez pas le permis ? Pas de soucis, ADA propose aussi la location de voiture ou utilitaires sans permis. Dans ce cas, le brevet de sécurité routière (BSR) est indispensable (pour les personnes nées après le 1er mai 1987).