Les conditions de location ?
Lorsqu’on n’utilise la voiture qu’occasionnellement, la location s’avère beaucoup plus rentable, à condition, bien entendu, de connaître toutes les formalités pour louer une voiture : on s’évite ainsi de mauvaises surprises et une perte de temps.
Les formalités avant de louer une voiture
Être détenteur d’un permis de conduire correspondant au type de véhicule loué ainsi que d’une pièce d’identité valide est évidemment une des principales formalités pour louer une voiture. Vous devez avoir plus de 21 ans, et posséder le permis depuis au moins un an. Pour louer un break ou un monospace, en revanche, il faut avoir 25 ans au minimum, et posséder le permis depuis cinq ans. Enfin, munissez-vous d'un justificatif de domicile (facture d'eau, d'électricité, de téléphone...).
Si vous êtes plusieurs à conduire la voiture, il sera obligatoire de le signaler sur le contrat. Les conducteurs secondaires devront se munir de leur permis et d’une pièce d’identité.
Enfin, sachez que durant toute la location, ADA vous assure contre les dégâts causés à un tiers ou son véhicule, le vol, l'incendie, et les dommages sur la voiture louée.
Les formalités pour louer la voiture
Une fois le contrat signé, il reste quelques formalités pour louer votre voiture. Vous devrez obligatoirement régler avec une carte bancaire à votre nom. Enfin, avant de quitter l'agence, vérifiez qu'il n'y a pas de chocs ou de rayures sur la carrosserie et que le plein de carburant est fait.
Les dernières formalités pour louer une voiture
Ultime formalité après avoir loué la voiture : vous devrez faire le plein avant de la rendre. Pensez à vous renseigner sur les horaires de votre agence ADA, afin de rapporter le véhicule dans les temps.