Bien que courante, la carte de crédit n’est pas obligatoire pour louer une voiture ou un utilitaire chez Ada. Cependant, sans elle, vous devrez vous déplacer en agence pour réserver un véhicule. Chaque agence franchisée Ada étant indépendante, elle a ses propres conditions générales de location. Pour les connaître, il vous suffit de contacter l’agence de votre choix.
Peut-on réserver en ligne une location de voiture sans carte de crédit ?
La réservation d’une location de voiture ou d’un utilitaire chez Ada ne peut pas être réalisée en ligne si vous ne disposez pas d’une carte de crédit pour l’effectuer. Pour louer une voiture sans carte de crédit, vous devez prendre contact avec l’agence franchisée Ada la plus proche de votre départ.
Comment réserver une location de voiture sans carte de crédit ?
Chez Ada, il est possible de louer une voiture sans carte de crédit. Cela nécessite de vous rendre dans l’une de nos agences franchisées. Chaque agence dispose de ses propres conditions pour réaliser une location de voiture ou d’utilitaire sans carte bancaire. Pour les connaître, rendez-vous en agence ou contactez l’agence de votre choix par téléphone.
Comment disposer des assurances complémentaires offertes par les cartes de crédit pour la location d’une voiture ?
Régler le montant d’une location de voiture avec une carte de crédit vous permet de bénéficier d’une prestation complémentaire. Suivant le type de carte utilisée pour le paiement, vous pouvez profiter d’une garantie du conducteur, d’une prise en charge plus ou moins importante de la franchise ou d’une protection contre le vol du véhicule.
Pour obtenir des garanties équivalentes sans être détenteur d’une carte de crédit, vous pouvez souscrire à une garantie complémentaire chez Ada. Vous pouvez, au choix, opter pour l’un des niveaux de protection complémentaires proposés avec le “pack Basic“ ou le “pack Zen“. Le détail des prestations incluses dans ces packs est disponible sur le site Ada.fr.
Peut-on louer une voiture avec une carte de retrait ou de paiement ?
Sur Ada.fr, il n’est pas possible de faire une réservation avec une carte de retrait ou une carte de paiement. De même, il n’est pas possible, non plus, de réserver votre véhicule avec une carte bleue virtuelle, également appelée e-carte bleue. Vous devez disposer d’une carte Visa, Mastercard ou American Express pour louer un véhicule en ligne sur le site Internet de Ada.
Sans carte de crédit, comment payer sa location chez Ada ?
Chaque agence dispose de ses propres conditions de paiement. Il est préférable de contacter au préalable l’agence de votre choix pour connaître ses dispositions particulières. Certaines agences peuvent accepter des paiements en espèces ou par chèque bancaire, vous pouvez également payer sur place dans certaines agences avec une carte de paiement autre qu’une carte Visa, Mastercard ou AMEX.
Peut-on louer une voiture au nom d’une autre personne titulaire d’une carte de crédit ?
Il est interdit de louer une voiture pour une tierce personne chez Ada à moins d’être un professionnel louant un véhicule pour l’un de ses salariés. Le locataire est responsable du véhicule et des dommages qu’il peut subir au cours du contrat. Un conducteur non désigné sur le contrat de location ne sera pas couvert par l’assurance du loueur.
Quel est le montant maximum pouvant être payé en espèces ?
Le paiement en espèces d’une facture auprès d’un professionnel est limité à 1 000 € en France pour un résident français. Pour les personnes dont le domicile fiscal est à l’étranger, il est possible de régler jusqu’à 15 000 € pour régler une dépense personnelle. Toutefois, les plafonds mentionnés ne s’appliquent pas aux personnes n’ayant pas d’autres moyens de paiement. Les dispositions concernant le montant payable en espèces sont spécifiques à chaque agence.
Location de voiture sans carte de crédit, comment laisser la caution ?
Tout comme pour le règlement de la location, chaque agence Ada a ses propres dispositions pour la gestion de la caution liée à la location du véhicule. Selon les cas, vous pouvez remettre un chèque, encaissé ou non, pour couvrir le montant de la franchise. Il est préférable, là aussi, de prendre contact avec votre agence locale pour connaître les règles applicables pour la caution.