Le carburant ?
Vous comptez louer un véhicule dans votre agence ADA, mais vous vous demandez quelle est la politique concernant le carburant. Nous apportons la réponse à cette question afin que vous n'ayez aucune surprise le jour de la location.
Quelle politique est appliquée chez ADA concernant le carburant ?
Quand vous louez un véhicule dans votre agence ADA, le carburant n'est pas compris dans les tarifs. Le véhicule qui vous est confié est fourni avec le plein de carburant, et devra être rendu avec ce même niveau. Si le niveau de carburant est en dessous de celui constaté lors de la livraison du véhicule, le locataire devra s'acquitter de cette différence auprès de l'agence en plus d'un tarif forfaitaire. Si au contraire aucune remise à niveau n'est à effectuer à la remise du véhicule chez ADA, le locataire n'aura aucun remboursement à faire concernant les frais de carburant.
Que se passe-t-il si je ne respecte pas la politique concernant le carburant ?
Le carburant et les frais qu'il engendre sont à votre charge. ADA livre le véhicule avec le plein de carburant, respectant ainsi les services qui sont accordés au locataire au moment de la signature du contrat. Si le véhicule n'est pas rendu par le client avec le plein, ADA se chargera du remplissage, et vous facturera ensuite celui-ci en plus d'un tarif forfaitaire. Ce remplissage peut être effectué à partir du dépôt de garantie que vous avez laissé à la prise en charge du véhicule. Si des dommages sont à déplorer en plus d'un manque de carburant, vous serez dans l'obligation de payer la différence liée aux frais de remplissage.
Le volume de carburant manquant est facturé lorsqu’un écart est constaté sur le niveau de la jauge de l’état descriptif retour (a contrario, aucun remboursement ne sera effectué). Ce volume de carburant sera facturé. Un forfait de 30 € TTC pourra être facturé en sus au titre des frais de service,
Le remboursement de cette somme peut s'effectuer via le dépôt de garantie, sauf si un dommage est constaté au moment de la restitution du véhicule. Le client doit alors s'acquitter obligatoirement du surplus lié au remplissage de carburant.