Pour la location d’une voiture, votre agence franchisée Ada vous demande une caution. Lors du paiement avec une carte bancaire de type Visa, Mastercard ou American Express, une demande de pré-autorisation du montant de la caution est réalisée.
À quoi correspond la caution lors de la location d’une voiture ?
Lorsqu’une agence Ada loue un véhicule à un client, celui-ci est couvert par l’assurance du loueur. En cas de sinistre, de vol ou de destruction du véhicule lors de son utilisation par le locataire, l’assurance prend en charge les frais de remise en état ou de remplacement du véhicule. Le montant pris en charge n’est pas intégral. Une franchise est déduite du montant total de l’indemnisation. La caution demandée au locataire pour la location d’une voiture chez Ada correspond au montant maximal de la franchise.
Comment fonctionne la caution en cas de sinistre ?
Le montant de la caution indiqué pour la location d’une voiture ou d’un véhicule utilitaire est le montant maximal dont vous êtes redevable en cas de sinistre responsable ou partiellement responsable. Si le montant des réparations est inférieur au montant de la franchise, vous n’êtes redevable que de la valeur des frais de réparation réelle comme dans le cas d’une rayure ou d’un rétroviseur cassé, par exemple.
Quel est le montant de la caution chez Ada ?
Lors de la location d’une voiture chez Ada, le montant de la caution est de 2 500 € pour toutes les catégories allant de 1A à 7B. Le montant de la caution correspond au montant maximal de la franchise en cas de dommages ou de vol du véhicule. Le montant de la caution est de 3 000 € pour un véhicule utilitaire des catégories allant du 3m3 à 20m3. Dans l’éventualité où plusieurs sinistres seraient à déplorer au cours de la location, le traitement de chaque sinistre est individuel et sera traité indépendamment des autres.
Peut-on réduire le montant de la caution ?
Le montant de la caution peut être réduit en choisissant un pack d’assurance complémentaire ou en effectuant le paiement à l’aide d’une carte de crédit bénéficiant de sa propre assurance. Chaque carte de paiement a ses propres conditions, il est préférable de se renseigner au préalable pour profiter de ses garanties. Des frais de gestion de sinistre peuvent s’appliquer.