Quelles assurances ?
Votre location chez ADA comprend l’assurance, essentielle pour vous couvrir en cas de sinistre. Afin de voyager sereinement, il est recommandé de connaitre quel type d’assurance est inclus dans votre location de voiture, comment elle fonctionne et contre quels risques elle vous protège.
Quel type d'assurance est inclus dans toute location de voiture chez ADA ?
L’assurance proposée par ADA protège le conducteur en cas de dommages causés à un tiers ou à son véhicule, et en cas de vol ou incendie de la voiture louée. Ce type d’assurance inclus dans la location assure le conducteur principal, les conducteurs additionnels et les passagers. L’assurance prend effet au moment de la remise des clés et dure jusqu’à leur restitution à l’agence. Attention, elle est valable uniquement en France et dans ses pays limitrophes.
Quel type d'assurance complémentaire est inclus dans la location de voiture ?
Chez ADA, lorsque vous louez par Internet, l’assurance complémentaire est incluse dans la location de voiture. Désignée sous le sigle PAI, il s’agit d’une assurance à la personne, qui concerne notamment les dommages corporels. Si le sinistre causé avec le véhicule loué entraine un décès ou une invalidité permanente, une indemnité forfaitaire de 12 200 euros par victime est versée.
A quoi sert la franchise ?
Au moment de la location, vous versez un dépôt de garantie égal au montant de la franchise. En cas de sinistre, l’assurance de votre location vous couvrira. Cependant, si vous êtes responsable de l’accident, vous devrez verser le montant de la franchise : entre 2 500 à 3000 euros, ce montant peut être réévalué en fonction de la typologie du véhicule et l’âge du conducteur.
ATTENTION : Cette police d'assurance est valable dans les pays non expressément exclus sur la carte verte. Pour mémoire, vous vous engagez à ne pas circuler avec le véhicule en dehors des territoires énumérés dans les conditions d'assurance.